Avis IRSN 2010-34 - Instruction des suites du GPR bilan du réexamen de sûreté VD3-900 – Examen du rapport de conclusions du réexamen de sûreté du réacteur n°1 du CNPE du Tricastin à l’issue de sa troisième visite décennale
Fermer

Télécharger

Voulez-vous télécharger le fichier :
Fermer

Archiver un article

Vous n'êtes pas authentifié sur le site.

Email :

Mot de passe :

Fermer

Envoyer à un ami

Les coordonnées que vous indiquez dans cette page sont à usage unique et ne sont pas conservées.

Emails de vos destinataires :  

Signez avec votre nom :  

Précisez votre adresse email :   

Joindre un message :

Souhaitez-vous recevoir une copie de ce mail ?

Envoyer

Annuler

Avis IRSN 2010-34 - Instruction des suites du GPR bilan du réexamen de sûreté VD3-900 – Examen du rapport de conclusions du réexamen de sûreté du réacteur n°1 du CNPE du Tricastin à l’issue de sa troisième visite décennale 
Date de publication : 03/12/2010 

Parmi les 34 réacteurs de 900 MWe du parc électronucléaire d’EDF, le réacteur n°1 du Tricastin est le premier à avoir réalisé sa troisième visite décennale (VD3), de mai à août 2009. L’IRSN a examiné le rapport de conclusions du réexamen de cette installation, élaboré par l’exploitant conformément à la loi TSN, pour que l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) se prononce sur la poursuite de son exploitation pendant 10 années supplémentaires.

 

L’IRSN a particulièrement examiné :

Après examen, l’IRSN a indiqué dans son avis IRSN 2010-34 transmis à l’ASN le 20 juillet 2010 que le référentiel des exigences de sûreté applicable aux réacteurs de 900 MWe à l’issue des VD3 est satisfaisant au regard des objectifs fixés pour ce réexamen. Toutefois, certaines études ou dispositions restent à compléter selon les observations et recommandations figurant dans ces avis.


Concernant le réacteur n°1 du Tricastin, aucune particularité propre à ce réacteur n’est de nature à modifier les conclusions des études génériques et les dispositions retenues qui en découlent.


L’examen par l’IRSN du bilan établi par l’exploitant présentant l’état du réacteur n°1 du Tricastin à l’issue de son arrêt pour VD3, notamment le bilan des contrôles de conformité, l’état d’intégration des modification matérielles retenues, le traitement des écarts et les résultats des essais et la prise en compte du vieillissement, n’appelle pas de remarque de nature à mettre en cause la poursuite de l’exploitation de ce réacteur.

 

Enhancing  Safety - Faire avancer la suret�

Recherche avancée

Rechercher
Fermer

Accès refusé

Pour accéder à ce contenu identifiez vous