SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Avis de l'IRSN sur la politique d'EDF pour le traitement des écarts affectant les relais électromagnétiques
Date de publication :21/01/2013
Le 16 février 2012, en réponse à une demande de l’ASN, l'IRSN a transmis son avis sur la politique d'EDF pour le traitement des écarts affectant les relais électromagnétiques.

Sur cette base, l’IRSN a considéré acceptable le programme de contrôle et de remise en conformité des relais électromagnétiques situés dans les armoires de contrôle-commande et sur les tableaux électriques, ainsi que la stratégie envisagée par EDF pour anticiper les effets du vieillissement et la détection des éventuels défauts susceptibles de défiabiliser le relayage.

L’IRSN a toutefois estimé qu’EDF devait justifier de la suffisance du périmètre des contrôles à réaliser dans le relayage, mettre en œuvre des dispositions techniques ou à défaut organisationnelles pour éviter la manipulation des relais dans les tableaux électriques 380 V dans le cadre de la conduite normale de l’installation et enfin accélérer la remise en conformité pour un type de relais.
En direct sur twitter
18/10/2017 - 11:31 @IRSNFrance #Radon, changeons d’air ! Claire Gréau, experte IRSN, et Mme Berton échangent sur travaux de remédiation @neosfair… https://t.co/jBhfuoyYOi
18/10/2017 - 11:23 @IRSNFrance RT @neosfair: Ce 18/10, animation d'un atelier sur le #radon. L'occasion de présenter les résultats obtenus dans une maison que nous avons…
18/10/2017 - 06:01 @suretenucleaire Jusqu'au 22 oct., inscrivez-vous ! EUROSAFE, le rendez-vous des organismes de sûreté nucléaire européens, à Paris.… https://t.co/ZuzmjSgLL4
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances