SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Avis de l’IRSN sur la fatigue vibratoire des tubes de générateurs de vapeur des réacteurs des centrales nucléaires EDF
Date de publication :18/12/2014

 

Le 12 décembre 2012, en réponse à une demande de l’ASN, l’IRSN a transmis son avis concernant les études réalisées par EDF sur la fatigue vibratoire des tubes de générateurs de vapeur, en défaut de supportage par les barres anti-vibratoires.

 

L’IRSN considère que ces études permettent de préciser les conditions de fonctionnement des générateurs de vapeur conduisant à des risques d’instabilité vibratoire des tubes concernés par ce défaut.

 

L’IRSN estime que l’exploitant doit conserver un taux de colmatage faible des générateurs de vapeur et adapter en conséquence la programmation des nettoyages chimiques. Par ailleurs, il apparait nécessaire de compléter ces études afin de prendre en compte le fonctionnement en prolongation de cycle.

 

En direct sur twitter
18/10/2017 - 11:31 @IRSNFrance #Radon, changeons d’air ! Claire Gréau, experte IRSN, et Mme Berton échangent sur travaux de remédiation @neosfair… https://t.co/jBhfuoyYOi
18/10/2017 - 11:23 @IRSNFrance RT @neosfair: Ce 18/10, animation d'un atelier sur le #radon. L'occasion de présenter les résultats obtenus dans une maison que nous avons…
18/10/2017 - 06:01 @suretenucleaire Jusqu'au 22 oct., inscrivez-vous ! EUROSAFE, le rendez-vous des organismes de sûreté nucléaire européens, à Paris.… https://t.co/ZuzmjSgLL4
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances