SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Risques d'explosion liés aux « red oils » dans les usines de traitement de combustibles usés
Date de publication : 20/06/2008

Les pays qui envisagent de développer une industrie du traitement-recyclage des combustibles usés sont amenés à s’intéresser aux risques liés à la formation de « red oils » dans les usines de traitement de ces combustibles. Ces « red oils » sont des composés instables et potentiellement explosifs, issus de réactions non maîtrisées entre produits organiques et nitrates.

 

L’IRSN a établi une note technique synthétique sur les risques d’explosion des « red oils ». Cette note présente les risques liés à la formation de ces composés, le retour d’expérience des accidents au niveau mondial ayant affecté des usines de traitement de combustibles ainsi que les principales mesures de maîtrise de ces risques mises en œuvre dans les usines françaises concernées.

 

En direct sur twitter
18/10/2017 - 11:31 @IRSNFrance #Radon, changeons d’air ! Claire Gréau, experte IRSN, et Mme Berton échangent sur travaux de remédiation @neosfair… https://t.co/jBhfuoyYOi
18/10/2017 - 11:23 @IRSNFrance RT @neosfair: Ce 18/10, animation d'un atelier sur le #radon. L'occasion de présenter les résultats obtenus dans une maison que nous avons…
18/10/2017 - 06:01 @suretenucleaire Jusqu'au 22 oct., inscrivez-vous ! EUROSAFE, le rendez-vous des organismes de sûreté nucléaire européens, à Paris.… https://t.co/ZuzmjSgLL4
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances