SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Examen critique des informations relatives à l’impact écologique des sites miniers sur le bassin versant du Ritord et le lac de Saint-Pardoux
Date de publication : 17/09/2010

Le groupe d’expertise pluraliste (GEP) créé à la demande des Ministres chargés de la santé, de l’écologie et de l’industrie et officiellement mis en place le 29 juin 2006, a pour mission de faire des recommandations, aux pouvoirs publics et à l’exploitant, pour améliorer les conditions de gestion des anciens sites miniers sur le long terme.


Ce rapport analyse la complétude et la pertinence des informations issues des documents de l’exploitant pour évaluer l’impact potentiel sur les écosystèmes aquatiques (cours d’eau, retenues, lacs…) de la Haute Vienne des rejets liquides émis actuellement ou dans le passé par les sites miniers d’AREVA NC.

 

L’analyse préliminaire qu’il présente s’inscrit dans le cadre de l’expertise globale que l’Institut a menée sur le bilan décennal environnemental 1994-2003 produit par AREVA NC. Elle concerne le volet relatif à l’impact environnemental des sites miniers à l’échelle du bassin versant du Ritord. Plus largement, ce rapport a permis de nourrir les réflexions du GEP au moment de son démarrage.

 

En direct sur twitter
25/04/2018 - 11:16 @IRSNFrance RT @PRC_CNRS: Un arrêté du 6 mars 2018 précise le cadre de l’étude relative à l’utilisation du heaume ventilé lors d’opérations de #désamia…
25/04/2018 - 10:01 @radioprotection RT @IRSNFrance: Louis-Michel GUILLAUME a été nommé – par décret (JO du 25 avril 2018) - directeur général adjoint chargé des missions rel…
25/04/2018 - 10:01 @radioprotection RT @IRSNFrance: 25th April/ Louis-Michel GUILLAUME was appointed by decree Deputy-Director General in charge of defence-related missions of…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances