SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire
Guide de bonnes pratiques des laboratoires de mesure de radioactivité en situation post-accidentelle
Date de publication : 10/02/2011

 

Dans le cadre du groupe de travail du GT3 du Comité directeur pour la gestion de la phase post-accidentelle d’un accident nucléaire ou d’une situation radiologique (CODIRPA), l’IRSN a proposé de rédiger un guide de bonnes pratiques des laboratoires de mesure de radioactivité en situation post-accidentelle.

 

Ce guide est destiné à l’ensemble des laboratoires de mesure de radioactivité susceptibles d’êtres sollicités en situation post-accidentelle. Son objectif est de favoriser la production par ces laboratoires de résultats d’analyses fiables dans un délai adapté aux conditions d’urgence. Il est en cours de diffusion auprès des différents laboratoires, à titre probatoire.

 

En direct sur twitter
18/10/2017 - 11:31 @IRSNFrance #Radon, changeons d’air ! Claire Gréau, experte IRSN, et Mme Berton échangent sur travaux de remédiation @neosfair… https://t.co/jBhfuoyYOi
18/10/2017 - 11:23 @IRSNFrance RT @neosfair: Ce 18/10, animation d'un atelier sur le #radon. L'occasion de présenter les résultats obtenus dans une maison que nous avons…
18/10/2017 - 06:01 @suretenucleaire Jusqu'au 22 oct., inscrivez-vous ! EUROSAFE, le rendez-vous des organismes de sûreté nucléaire européens, à Paris.… https://t.co/ZuzmjSgLL4
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances