SharePoint
Aide

L’IRSN participe au séminaire JOPRAD les 7 et 8 septembre 2016

02/09/2016

C’est dans le cadre de JOPRAD, qui est une action de coordination européenne pour la recherche dans le domaine du stockage des déchets radioactifs en formation géologique, que ses acteurs organisent les 7 et 8 septembre prochains au Palais des congrès de Prague, un séminaire d’information sur l’avancée de leur travail (« Mid-term Workshop »).

Ce rendez-vous constitue une étape clé, à mi-parcours du projet. En effet, l’intention des acteurs de JOPRAD est de présenter l’avancée de leurs travaux relatifs à la définition et à la gouvernance d’un programme de recherche commun aux états membres impliqués dans la gestion des déchets radioactifs à vie longue, et de susciter un débat sur les orientations proposées. Les publics visés sont les responsables nationaux qui pilotent les grands projets de recherche (ministères, autorités nationales ou régionales, agences de gestion des déchets, organismes d’appui technique des autorités de sûreté et institutions académiques de recherche). Des groupes d’experts non institutionnels représentant en particulier la société civile seront également présents.

A l’issue de ce séminaire, il est attendu que les travaux de JOPRAD bénéficient de la meilleure visibilité possible au sein des états membres et se poursuivent en tenant compte des échanges qui auront eu lieu dans l’objectif de proposer à la commission européenne un programme de recherche dès 2018 pour les 5 années suivantes.

Toutes les actualités

 

 

 

 En savoir plus :

  • Les projets de recherche européens : JOPRAD

  •      

Pour aller plus loin :

Logo Joprad
Site internet du projet JOPRAD