SharePoint
Aide
 

Accident à la centrale de Fukushima Daiichi (Japon)

Découvrez tous nos dossiers d'informations concernant l'accident de Fukushima Daiichi (Japon) du 11 mars 2011.

  • 2011 : L'accident de Fukushima Daiichi
    Ce dossier regroupe l'ensemble des informations diffusées par l'IRSN du 11 mars à fin décembre 2011. Il traite des conséquences de l'accident sur le territoire japonais et à l'échelle mondiale, et comprend des foires aux questions.
    L'accident de mars 2011
  • Fukushima en 2012
    Le 28 février 2012, l'IRSN organisait un point presse sur le thème "Fukushima, un an après". Ce dossier contient les enregistrements vidéos et les présentations des sujets traités.
    Fukushima en 2012
  • Fukushima : premières leçons
    Un dossier spécial publié en 2012 avec de nombreuses vidéos pour comprendre l'accident, le suivi de la crise vue de France, les premières leçons tirées au Japon et les premiers enseignements en France.
    Premières leçons de l'accident
  • Fukushima en 2013
    Les notes d'informations publiées par l'IRSN en 2013 sur l'impact environnemental et sanitaire de l'accident, ainsi que sur l'état des installations de la centrale. A voir également : un film détaillé expliquant le déroulement de la crise.
    Fukushima en 2013
  • Fukushima en 2014
    Les notes d'informations publiées par l'IRSN en 2014 sur l'état des installations à la centrale de Fukushima Daiichi et l'impact sanitaire de l'accident.
    Fukushima en 2014
  • Fukushima en 2015
    L’IRSN réalise un suivi régulier de l’état des installations de la centrale de Fukushima Daiichi et des travaux qui y sont menés. L’Institut suit également les impacts environnementaux et sanitaires suite aux rejets radioactifs qui ont suivi l’accident.
    Fukushima en 2015
  • Fukushima en 2016
    En 2016, les actions de reprise de contrôle de la centrale et de maîtrise des rejets radioactifs se poursuivent. En France et à l’étranger, l’accident a conduit à renforcer les dispositions de sûreté et à lancer des programmes de recherche.
    Fukushima en 2016