SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Intégrité des cuves des réacteurs électronucléaires à eau sous pression : Cas des cuves des réacteurs français

 24/09/2012

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

Lors de contrôles par ultrasons de la cuve du réacteur n° 3 de la centrale belge de Doel, réalisés à l’occasion de la visite décennale, des défauts ont été détectés en grand nombre dans la partie cylindrique de la cuve. Le réacteur est actuellement à l'arrêt pour des études complémentaires et son redémarrage reste soumis à l’autorisation de l’autorité de sûreté belge.


L'IRSN explicite dans une note d'information les éléments relatifs à la conception, à la fabrication et au contrôle en exploitation des cuves des réacteurs du parc électronucléaire français, en particulier pour ce qui concerne les viroles de cuve.


> Télécharger la note d'information (document PDF)

En direct sur twitter
11/12/2018 - 12:13 @IRSNFrance RT @anccli: Exprimez-vous et participez à la concertation à l’occasion du 4e réexamen périodique de sûreté des réacteurs de 900MWe. Réunion…
10/12/2018 - 11:41 @IRSNFrance RT @suretenucleaire: Join us in Paris for the #ICNC2019, a major rendez-vous for professionals and students with activities related to Nucl…
10/12/2018 - 11:41 @IRSNFrance RT @suretenucleaire: ICNC 2019 : les inscriptions pour le congrès international des professionnels de la #sûreté-#criticité @OECD_NEA sont…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances