SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Détection en Europe du Nord d’une élévation des niveaux de radioactivité dans l’air

 30/06/2020

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

Les autorités de sûreté et de radioprotection des pays scandinaves ont rapporté une élévation de la radioactivité atmosphérique détectée au moyen de leurs stations de surveillance durant le mois de juin. Les niveaux enregistrés dans ces pays sont très faibles et ne présentent pas de risque pour la population ou l’environnement.

 

A ce jour, les mesures disponibles du réseau OPERA de l’IRSN ne montrent aucune élévation anormale du niveau de radioactivité atmosphérique en France.

 

L’origine du rejet n’est pas identifiée à ce stade. Aussi, en se basant sur les mesures disponibles, l’IRSN mène des investigations dont des simulations en vue de mieux cerner le lieu d’origine et les causes possibles de cette élévation de radioactivité.

 

Télécharger la note d'information de l'IRSN du 30 juin 2020 « Détection en Europe du Nord d’une élévation des niveaux de radioactivité dans l’air » (PDF, 859 Ko)

 

En direct sur twitter
19/01/2022 - 16:25 @suretenucleaire RT @IRSNFrance: L’IRSN publie de nouveaux avis rendus à l’@ASN en décembre 2021, concernant notamment @EDF, @OranoTricastin, @EDFBlayais, @…
19/01/2022 - 16:24 @radioprotection RT @IRSNFrance: [#environnement] Que savez-vous du #tritium ?😮 Il est produit par l’interaction entre les rayonnements cosmiques et l’atmos…
19/01/2022 - 16:24 @radioprotection RT @IRSNFrance: 🚨[#environnement] Concentration atypique en #tritium mesurée dans les eaux de la #Loire à #Saumur : l’IRSN publie les résul…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances