SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Lycéens, navigateur et chercheurs : unis pour la science !

 17/03/2021

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

Pour la 3ème année consécutive, le Laboratoire de radioécologie de Cherbourg de l’IRSN met en place un projet de recherche avec des élèves du Lycée Thomas Hélye de Cherbourg-en-Cotentin. 



Cette année, les lycéens auront la chance d’analyser des données un peu particulières puisqu’elles proviendront des prélèvements réalisés par le navigateur Olivier Merbau dans le cadre de l’expédition Escondida menée par l’association Voilenat.org. 

Le projet, dont l’objectif pédagogique est de sensibiliser les jeunes citoyens à la démarche scientifique et de développer leur esprit critique dans le domaine, permettra aux lycéens d’être incollables sur la radioactivité dans les environnements marins et insulaires.

site-escondida.jpg





En direct sur twitter
02/12/2021 - 15:26 @IRSNFrance #JeudiPhoto 📸 [#santé] Parmi nos missions en cas de #crise : contrôler la contamination éventuelle des personnes. D… https://t.co/jLft4S36Yq
02/12/2021 - 10:45 @IRSNFrance [Publication : #crise] 8e cahier partenaire @PourlaScience : comment, face à un événement imprévu, s’organise la co… https://t.co/GhVCxLHD0u
01/12/2021 - 16:50 @suretenucleaire RT @IRSNFrance: L’ouvrage « Eléments de #sûreténucléaire » regroupe l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les #REP. Retrouvez en 1250 pag…
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances