SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Nomination des membres du Haut comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire

 06/03/2008

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

Les 34 membres du Haut comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) ont été nommés par le décret du 28 février 2008.


Ce Haut comité, créé par la loi du 13 juin 2006 relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire, remplace le Conseil supérieur de la sûreté et l’information nucléaires (CSSIN).


Henri Revol, sénateur de Côte d’Or et président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, en est nommé président, et Jacques Repussard, directeur général de l’IRSN, en est membre.


Le Haut comité comprend des représentants de l’ensemble des acteurs concernés par les questions de sécurité nucléaire : parlementaires, commissions locales d’information, associations, exploitants d’activités nucléaires, organisations syndicales, personnalités qualifiées et représentants des services de l’Etat concernés.


Sa mission est de contribuer à l’information du public sur les activités nucléaires. Il s’agit également d’une instance de débat et de concertation. Le Haut comité peut émettre des avis sur toute question relative à la sécurité en matière nucléaire, ainsi que sur les risques et les impacts de ces activités, tant dans le domaine de la santé que de l’environnement. Il peut également se saisir de toute question relative à l'accessibilité de l'information en matière de sécurité nucléaire et proposer toute mesure de nature à garantir ou à améliorer la transparence en matière nucléaire.

En direct sur twitter
20/09/2018 - 11:07 @IRSNFrance Vienne, 19/09 : JC Niel, DG @IRSNFrance présente l'ouvrage "Réacteurs nucléaires de fusion" qui souligne l’importan… https://t.co/Uge7j1mp15
20/09/2018 - 11:00 @IRSNFrance Viena, 09/19 : JC Niel, DG @IRSNFrance , introducing the recently published "Nuclear Fusion Reactors" which underli… https://t.co/J7mZ7cudR1
19/09/2018 - 14:15 @radioprotection Contaminations cutanées aux radionucléides : Cevidra, le premier traitement d'urgence mis au point dans les laborat… https://t.co/hrswXAEVYV
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances