SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Le Conseil scientifique


Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

Missions

Le Conseil scientifique donne un avis sur les programmes de l’IRSN. Il évalue leurs résultats et peut ainsi formuler des recommandations sur l’orientation des activités. Il peut être consulté par le président du conseil d’administration ou par les ministres de tutelle sur toute recherche dans les domaines de compétence de l’établissement. Son avis peut être sollicité sur toute question ou réalisation engageant l’IRSN.

 

Le Conseil scientifique se réunit deux fois par an en réunion plénière et peut également se réunir à sa convenance en formation plus restreinte, éventuellement élargie à des experts extérieurs afin d'examiner plus précisément un thème ou un programme de recherche.

 

Plus d'information sur le Conseil scientifique dans notre rubrique La Recherche.

 

Composition au 1er février 2019

 

  • Pierre TOULHOAT
    Directeur général délégué et directeur scientifique du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM). Président du Conseil scientifique.
    • Jean-Christophe AMABILE
      Médecin en chef, professeur agrégé du Val-de-Grâce, adjoint au chef de la division expertise et stratégie santé de défense au sein de la direction centrale du Service de santé des armées.
  • Hugues DELORME
    Professeur spécialiste en neutronique à l'école des applications militaires de l'énergie atomique (EAMEA).
  • Frank HARDEMAN
    Directeur général de l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN/FANC).
  • Guy FRIJA
    Médecin, professeur émérite de radiologie à l'Université Paris-Descartes, vice-président de la commission imagerie au sein de Medicen.
  • Denis VEYNANTE
    Directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
  • Éric ANDRIEU
    Professeur à l'Institut National Polytechnique de Toulouse.
  • Bernard BONIN
    Directeur scientifique adjoint de la direction de l'énergie nucléaire du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
  • Robert BAROUKI
    Médecin, biochimiste et toxicologue, professeur des universités, praticien hospitalier de biochimie à l'université Paris-Descartes, directeur de l'unité Inserm 1124, chef de service en biochimie, métabolomique et protéomique à l'hôpital Necker-Enfants malades.