SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

Événement

Journées des thèses 2019 de l'IRSN

22/03/2019


Les journées des thèses 2019 de l'IRSN démarrent lundi 1er avril jusqu'au jeudi 4 avril 2019 et ont lieu à La Grande-Motte (Hérault). Ce séminaire qui se déroule chaque année, représente un événement unique d'échange et de convivialité dans la vie des doctorants de l'IRSN.


Les journées des thèses permettent aux étudiants de 2e et 3e années de présenter leurs travaux devant leurs collègues de l'Institut et de différents organismes de recherche partenaires (universités, industriels…). Les doctorants de 1e année, eux, sont amenés à présenter les fondements de leur travail de thèse grâce à des sessions posters. Lors de ces journées, et pour la première fois, un de ces doctorants sera récompensé par un prix poster.


Cette année, se tiendra également la troisième édition du concours « 3 minutes pour une thèse » de l'IRSN : 12 doctorants présenteront en trois minutes leur projet de thèse aux participants du séminaire, de la façon la plus claire et la plus attrayante possible. La dernière édition a eu lieu en 2017 et a été remportée par Sabine Hoffmann pour sa présentation « Incertitude d'exposition dans les études épidémiologiques ».



Plus d'informations