SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

La Recherchev2

Toutes les actualités

 

Un chercheur de l'IRSN remporte l'Etson Award 2022

26/10/2022


Mouheb Chebbi du Laboratoire d’Expérimentations sur le Comportement des Equipements et de la Ventilation a brillamment remporté l’ETSON Award ce mardi 11 octobre à Munich ! Dans le cadre de la première ETSON Conference organisée à Garching, la cérémonie des ETSON Awards2022 s'est tenue le mardi 11 octobre.


1st_prize_mouheb_2.jpg

Les cinq candidats retenus pour la phase finale ont présenté leurs travaux de recherche. Aussi, nous sommes ravis d'annoncer que les jurys et l'audience ont désigné Mouheb Chebbi de l'IRSN à la première place, pour son travail sur la rétention de l'iodure de méthyle par les charbons actifs mené sur l’installation PERSEE de la plateforme BOREE à Saclay. Le deuxième prix a été attribué à Silvia Lo Muzio de GRS.


Le vice-président d'ETSON, M. Michel Van haesedonck (BelV) a félicité les gagnants et les autres candidats pour le haut niveau scientifique et la qualité de leurs travaux.

Le programme Junior Staff d'ETSON vise à permettre aux jeunes ingénieurs et chercheurs des TSO de se rencontrer, d'améliorer leurs connaissances techniques grâce à la collaboration internationale, et de développer leur propre réseau européen d'experts en sûreté, afin de renforcer la coopération entre les TSO.


En savoir plus sur les recherche du Laboratoire d’Expérimentations sur le Comportement des Equipements et de la Ventilation