SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Pourquoi rejoindre l'IRSN ?


Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

​​L’IRSN mobilise les compétences diversifiées de ses quelques 1700 collaborateurs, pour accomplir ses missions dans les domaines de la radioprotection et de la sureté nucléaire.

 

 

Dans une dynamique d’excellence scientifique et technique, ses ingénieurs, chercheurs et techniciens relèvent des défis multiples et variés dans l’expertise, les études et la recherche.

Fort de cette compétence collective, l’IRSN mène une politique d’emploi active qui se traduit par l’embauche régulière de plus d’une cinquantaine de nouveaux collaborateurs par an et par de nombreuses possibilités de formation ou de stage.

Pour nos différentes missions nous recherchons régulièrement de nouveaux talents, des profils aussi bien débutants qu’expérimentés.

 

Faire le choix de l’IRSN, c’est bénéficier :

  • d’un environnement scientifique et technique de haut niveau tant dans la cadre national qu’international,
  • d’une organisation tournée vers l’avenir,
  • de la mixité professionnelle et de l’égalité des chances,
  • d’une formation professionnelle tout au long de sa carrière,
  • d’une politique sociale performante.

 

L’IRSN est engagé dans une politique de RSE intégrant la diversité. L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en​ est une composante essentielle​. De plus, la politique handicap de l’IRSN s’inscrit pleinement dans cette démarche et s’appuie fortement sur une politique  de qualité de vie au travail. 

 

pictoEn savoir plus sur notre plan d’actions en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

pictoPour plus d'information, consultez notre politique et nos actions Handicap ​

 

Notre procédure de recrutement

Votre candidature sera transmise au manager opérationnel qui recrute et qui vous contactera pour un entretien, s’il juge que votre profil répond aux besoins du poste. Dans ce cas, vous rencontrerez ensuite l’ensemble des responsables techniques et scientifiques concernés avant d’être reçu par la Direction des ressources humaines. Lors de vos différents entretiens vous serez amenés à être évalué par le biais de tests techniques et d’un questionnaire de personnalité.​

 

Avis et rapports
Avis aux autorités 16/11/2022 Nouveaux avis de l'IRSN à l'ASN d'Octobre 2022
Avis aux autorités 07/11/2022 Avis de l'IRSN à l'ASN d'Octobre 2022
Consulter tous les avis et rapports
En direct sur twitter
25/11/2022 - 15:36 @IRSNFrance RT @ASN: @OECD_NEA lance une enquête internationale intitulée « Valeurs, science, perception des risques et énergie nucléaire », qui explor…
25/11/2022 - 14:25 @IRSNFrance RT @Ecologie_Gouv: Aujourd'hui c'est la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Téléchargez l'applic…
24/11/2022 - 16:41 @IRSNFrance [Note d’information] Impacts de la détérioration du réseau électrique national ukrainien sur les centrales nucléair… https://t.co/wMfIhtORWo
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN