L’IRSN mobilise son expertise pour évaluer le traitement par EDF des anomalies relatives aux ségrégations du carbone affectant les calottes de cuve de l’EPR de Flamanville 3 et les fonds primaires de certains générateurs de vapeur du parc en exploitation.
Tout au long de son instruction, l’IRSN informe le public en publiant ses avis, en les accompagnant de notes d’informations, en les présentant à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et techniques et au Haut-comité pour la transparence et l’information sur la sûreté nucléaire. L’ensemble des documents correspondants est accessible sur cette page.
Année 2018
- Centrale nucléaire de Fessenheim - Réacteur n°2 - Virole basse 335 – Dossier de justification de la tenue en service
Avis IRSN 2018-00006
- Centrale nucléaire de Fessenheim - Réacteur n°2 - Virole basse 335 – Dossier de justification de la tenue en service - Examens non destructifs et caractérisation des matériaux
Avis IRSN 2018-00011
Année 2017
-
Réunion d'échange IRSN-ANCCLI-ASN du 5 juillet 2017 sur l'analyse des conséquences de l’anomalie des calottes de la cuve du réacteur EPR de Flamanville sur leur aptitude au service :
Télécharger les présentations
-
Réunion d'échange IRSN-ANCCLI-ASN du 24 février 2017 sur les anomalies affectant les générateurs de vapeur des réacteurs EDF :
Télécharger les présentations
Année 2016
Année 2015