SharePoint
Aide
Faire avancer la sûreté nucléaire

Toutes les actualités

Avis de l'IRSN sur les générateurs de vapeur des réacteurs de la centrale nucléaire de Civaux

 17/01/2017

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

 

 

L’IRSN a transmis à l’ASN le 13 janvier 2017 deux avis consacrés au traitement par EDF, pour les réacteurs de la centrale nucléaire de Civaux, de l’anomalie relative aux ségrégations du carbone dans les fonds primaires de générateurs de vapeur.

 

Ces avis portent respectivement sur le maintien en service des générateurs de vapeur et sur l’intégration dans les règles générales d’exploitation de ces réacteurs de mesures compensatoires.

 

Télécharger les avis de l'IRSN :

 

 

 

Avec ces deux avis, l’IRSN a achevé son examen de la première étape du traitement par EDF de cette anomalie sur l’ensemble des réacteurs affectés.

 

L’IRSN continue à suivre l’avancement de ce dossier et répondra aux sollicitations futures de l’ASN, notamment pour évaluer les compléments d’études qu’elle a demandés à EDF suite aux recommandations de l’IRSN. L’IRSN continuera d’informer le public sur ce dossier.

 

 

Retrouver tous les documents de l'IRSN sur ce sujet sur notre page dédiée :
Avis et rapports sur les anomalies relatives aux ségrégations du carbone affectant les calottes de cuve de l'EPR Flamanville 3 et certains fonds primaires de GV du parc en exploitation

 

 

En direct sur twitter
15/02/2019 - 10:56 @suretenucleaire ⏰Experts et chercheurs, c’est le DERNIER JOUR pour soumettre vos présentations techniques et posters pour le procha… https://t.co/EXhxXXg9dJ
15/02/2019 - 10:10 @IRSNFrance RT @radioprotection: #Santé : comment les hôpitaux et les experts de l'IRSN analysent les événements survenus lors des examens à visée diag…
15/02/2019 - 10:09 @radioprotection Lors des incidents de #radiothérapie ou suite à un examen à visée diagnostique comme la radiographie, on retrouve s… https://t.co/MGCuVZcmwy
S'abonner aux flux Twitter de l’IRSN
Base de connaissances