SharePoint
Aide
 

Le risque radon en milieu professionnel

Contexte réglementaire

Fermer

Authentification

Email :

Mot de passe :

​​​Contexte réglementaire (décret n° 2018-437 du 4 juin 2018 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux rayonnements ionisants et son guide pratique sur la prévention du risque radon)​

Le décret 2018-437 du 4 juin 2018 ​relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux rayonnements ionisants transpose en droit français la directive européenne 2013/59/Euratom fixant les normes de base relatives à la protection sanitaire contre les dangers résultant de l'exposition aux rayonnements ionisants. 
Le risque radon est désormais intégré dans la démarche générale de prévention des risques professionnels. La Direction Générale du Travail (DGT) a établi un guide pratique à destination des employeurs, détaillant l’évaluation du risque et la possibilité de procéder à un auto-mesurage du radon.
 
Ce guide DGT est avant tout un outil mis à disposition des acteurs de la prévention de ce risque afin de les orienter vers les éléments dont il​s ont besoin en fonction de leur situation propre. En effet, chaque situation étant un cas particulier, il faut en conséquence adapter les moyens de prévention.
 ​
Ce guide a pour vocation d’être enrichi avec les retours d’expérience et les futurs textes réglementaires.

​Accéder au guide​​


A découvrir également : notre FAQ Radon et lieux de travail

​​

Page 1 de 234