Offre de post-doctorat : 2 postes disponibles en radiobiologie et mécanique de la rupture des aciers

  • Actualité

  • Santé

  • Sûreté

  • Recherche

30/05/2022

Le Laboratoire de Radiobiologie des expositions Médicales (LRMed) et le Laboratoire de Statistique et des Méthodes Avancées (LSMA) proposent deux offres de post-doctorats pour des contrats débutants début au deuxième semestre 2022.

 

Le sujet proposé par le LRMed s'intègre au projet OPPEN (cOnception of bioresorbable self-rolled Patchs for the local trEatment of inflammatioN induced in the coloN after irradiation).Il vise à développer un dispositif médical innovant dédié au côlon. Celui-ci pourrait être facilement implanté par les chirurgiens par coloscopie pour favoriser la régénération du côlon suite à une radiothérapie.

 

Le LSMA propose quant à lui un post-doctorat sur l'étude numérique de la rupture d'éprouvettes mini-C(T) d'aciers de cuve vierges et irradiés dans le domaine de transition ductile-fragile, dans le cadre du projet européen FRACTESUS (Fracture mechanics testing of irradiated RPV steels by means of sub-sized specimens).

 

Les contrats post-doctoraux permettent à des docteurs récemment diplômés d'approfondir leurs compétences tout en apportant une contribution à la recherche menée par l'IRSN. La procédure de recrutement s'apparente à celle des doctorants. Cela signifie que des universitaires ou des chercheurs extérieurs à l'IRSN sont invités à évaluer les sujets proposés et les candidats.

 

Voir la page des offres de post-doctorats