Recrutement : l’UMN et l’IRSN signent un partenariat

  • Actualité

  • Institutionnel

11/01/2024

La convention de partenariat qui vient d’être signée entre l’Institut et l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) a pour principal objectif de contribuer à l’attractivité de nos métiers et de nos compétences. Il vise à renforcer la visibilité de nos offres, en particulier pour les métiers sous tension, à mieux faire connaître les opportunités de carrière à l’Institut et à faire partager notre expertise dans nos domaines d’excellence, en sûreté nucléaire et en radioprotection.

L’UMN, association créée par les grands acteurs de la filière nucléaire française (France Relance, l'UIMM et France industrie), a pour objectif - dans le contexte de la relance du nucléaire en France - de mettre en œuvre des actions visant à attirer, former et recruter les quelques 100 000 emplois requis d’ici 2033.

Concrètement, l’UMN, via son portail « monavenirdanslenucleaire.fr », se fera le relai des offres d’emploi (CDI, CDD, stages, alternances, thèses, post doc…) proposées par l’Institut et de ses prestations de formations dans les domaines de la radioprotection et de sûreté nucléaire. Pour l’IRSN, il s’agira de participer à des événements, telle que la Semaine des métiers du nucléaire en février 2024, et à des activités de formation et sensibilisation d’étudiants ou de parties prenantes (professeurs, conseillers d’orientation, conseillers Pôle Emploi, etc.) dans nos domaines de compétences. Cet investissement de l’Institut est crucial pour relever le challenge des compétences dont nous avons besoin pour contribuer à maintenir au plus haut niveau la sûreté et la radioprotection.