[France Relance] Utilisation de la donnée dans les administrations : le projet ICEBERG

  • Actualité

  • Institutionnel

11/02/2022
Le plan France Relance historique lancé par le gouvernement permet d’accélérer les transformations écologique, industrielle et sociale du pays. Il propose des mesures concrètes à destination de tous : particuliers, entreprises et associations, collectivités ou administrations.
 
Afin de relancer rapidement l’économie et d’obtenir des résultats en matière de décarbonation, de reconquête industrielle, de renforcement des compétences et des qualifications sur l’ensemble du territoire, ce plan exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé autour de trois volets : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion. Ce plan est soutenu financièrement à hauteur d'environ 40 milliards d'euros par l'Union européenne. Plusieurs projets de notre Institut bénéficient du soutien de l’Etat dans le cadre de celui-ci. 
C'est ainsi le cas du le projet d’Intégration de la comptabilité Euratom en base pour l’établissement des rapports sur les garanties, dénommé ICEBERG, qui vise à mettre en service début 2023 une chaîne complète de traitement des données relatives aux déclarations comptables sur les matières nucléaires.

En savoir plus